DSMI (www.dsmi.fr) et SC-DAM (www.sc-dam.com) ont annoncé aujourd’hui être entrées en négociations exclusives dans le but de fusionner. La date effective de la fusion devrait être le 1er octobre 2017.

Les deux sociétés sont des intégrateurs systèmes et réseaux, disposant d’un fort partenariat avec Dell EMC. Leurs chiffres d’affaires cumulés représentent plus de 22 millions d’euros en 2016, grâce à 60 salariés. En 2017, la croissance attendue est de l’ordre de 10%.

D’un point de vue financier, l’opération se déroulera par fusion-absorption de SC-DAM dans DSMI. Matthieu Thibault sera le Président du groupe et son actionnaire majoritaire. L’ensemble des équipes de SC-DAM et de DSMI seront impliquées à long terme dans cette fusion. Le groupe ainsi créé disposera de 6 agences réparties sur le territoire français (Rosny-Sous-Bois, Nantes, Montpellier, Cannes, Rennes et Orléans).

Le groupe accroit ainsi sa position de référence en tant que partenaire Dell EMC et continuera de privilégier 3 autres partenariats forts : Microsoft (3 certifications Gold), Veeam (seul partenaire français à la fois Gold ProPartner, Gold Cloud et VASP) et VMware (Enterprise et vCloud).

Les services managés (MCO d’infrastructures 24/7, assistance aux équipes DSI, Service Desk) et les infrastructures de cloud computing de DSMI (IaaS, SaaS) sont disponibles pour les clients de SC-DAM dès aujourd’hui.

Les capacités logistiques de SC-DAM et ses accords de distribution Dell OEM et Varonis sont également immédiatement disponibles pour les clients de DSMI.

Matthieu Thibault, président de DSMI : « Nous sommes au service des ETI, du secteur public et des grands groupes dans 4 régions françaises. Avec cette fusion nous sommes en mesure de répondre à des besoins plus complexes, en termes d’infrastructure, de déploiement et de financement. C’est une belle aventure pour toutes les équipes. »

Patrick Hennion, président de SC-DAM : « Avec DSMI, la confiance a été naturelle. Nous nous connaissions depuis de nombreuses années, n’étant pas en concurrence directe. Cette fusion est une évidence, pour passer un cap pour nos équipes et nos clients. Nous serons plus forts ensemble, et plus présents en régions. »